mercredi 29 août 2012

OYE OYE OYE ! JERONIMO SUR SCENE ...


Tout arrive à qui sait attendre. L'idée d'un show intime et bon-enfant me titillait depuis le début de l'année. Une façon simple de renouer avec les planches, avec le trac, avec le public. Juste une guitare, la Martin pourquoi pas, avec un peu d'écho en stéréo dans mes Fender Champs. Voici que Freaksville Records me donne l'occasion de le faire dans ma ville natale et en complète intimité. Au Théâtre de l'Etuve, 52 places assises, le samedi 20 octobre avec Gaëtan Streel qui me fera la joie de partager ce moment. Chansongs: 3 soirées "chansons intimistes", anglais/français avec Miam Monster Miam, Sophie Galet, Mlle 19, ... On compte sur vous pour revenir sur un sold-out. Réservations en ligne via le premier lien ci-dessous. La semaine d'après je sortirai la Gretsch pour un dernier baroud d'honneur avec le Père Morgan et les Obstacles sur la scène de l'Atelier Rock de Huy, le vendredi 26 octobre. 3 semaines avant j'aurai le grand honneur de rejoindre sur la scène des Heures Ind à la Caserne Fonck les Loved Drones et le cultissime Damo Suzuki, chanteur du feu groupe Can. Autant dire que "Tago Mago" tourne régulièrement. Immense joie pour moi de jouer de la guitare pour ce grand monsieur du KrautRock. Et le 27 septembre je croiserai le fer avec les Loved Drones au Rockerill du côté de Charleroi. Manque à toutes ces bonnes nouvelles quelques dates avec Marc Dixon. Nous allons trouver. A part ça: matos branché dans les minuscules locaux du studio Nord Nord-Est pour enregistrer une nouvelle chanson. A pied d'oeuvre depuis lundi, batterie dans la cage d'escalier, micros en hauteur, autoharpe, dobro, mandoline, basse Höfner violon, Martin, Philicorda pour un trip tendu de 3 minutes 30. Plusieurs textes possibles dont "Comme un Lapin qui Surgit". A poursuivre... Et aussi d'entamer ma 7ème saison avec Le Vif Weekend. Oye oye oye !

Un premier lien pour les réservations :
http://fr.ulule.com/chansongs/

Un second lien vers un peu de lecture:
http://weekend.levif.be/tendance/lifestyle/nos-chroniqueurs/le-jeune-qui-joue-de-la-musique-de-vieux/article-4000168401056.htm

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben, sur ce, je vais donc investir dans un nouvel agenda en ce début de nouvelle année scolaire où les rendez-vous à ne pas manquer semblent arriver en nombre! :-)

Chouette alors, te revoilà bientôt sur les planches avec tes guitares :-) Et nous, on va retrouver nos bords de scène.

Bon retour à toi et à bientôt,

Bisous,

Akasha

Anonyme a dit…

Welcome back, Jérôme ^^
RDV au théâtre de l'Etuve, mais vu le nombre de places limité, comment réserver ?
Sioux soon so ^^
la bizz
Joëlle

Mélusine a dit…

sedaebS 16Ho oui, des places assises
des églises bientôt
et des coins du feu
avant les jardins le printemps prochain
(ou des cours de ferme? ;))

Bises, et bon ce que tu sais, of course.

Mélusine a dit…

Jo, je viens d'écrire à Benjamin via ulule (le lien de Jérôme dans son article) pour savoir comment réserver des places sans passer par ce site... J'espère une réponse bientôt.

Bizatous!

(et pourquoi blogger me met des codes bizarres en intro à mes comm... mystère ;))

Anonyme a dit…

Coucou,

Ben oui, j'ai rencontré un problème aussi pour réserver: je n'ai pas de carte Visa, et quand tu mets que tu n'en as pas pour la réservation, tu reçois un courriel avec un code à mettre sur ton chèque à envoyer dans un délai d'un mois. A Paris, ils ne savent donc pas que les chèques n'existent plus en Belgique depuis au moins dix ans?!
Donc, il ne me reste plus qu'à essayer de trouver quelqu'un qui ait encore des chèques en France ou une carte Visa.
Il ne restera après ça que le problème de la boîte aux lettres par sûre (puisque commune avec les voisins) pour recevoir mes places.
Dur dur aussi de comprendre l'intérêt de compliquer les choses en passant par une boîte parisienne pour réserver des concerts de groupes belges en Belgique.

Jérôme, ne prends pas ces remarques pour toi, mais si tu croises un jour Benjamin, tu peux lui faire écho des difficultés rencontrées par le peuple motivé d'être là...

Gros bisous et à tout bientôt,

Akasha

Mélusine a dit…

mmmm, Aka, tu as entendu parler de la mastercard prépayée? (que je n'ai pas encore prise pq là, pour le moment bin j'ai un peu autre chose à faire mais je sens que je ne vais pas y couper...) on la trouve à la poste, va voir sur leur site pour les détails! Et, pour info, les chèques existent encore en Belgique, sauf qu'ils ne sont plus garantis - donc, en fait, plus acceptés! ;)) En France ils ne connaissent absolument pas les virements!

Allez Jé, trouve-nous une solution!

lejé a dit…

Bien chers tous à propos des réservations et après vérification avec l'organisateur, tout fonctionne normalement via Paypal ou cartes de crédit habituelles. La boîte qui gère est sérieuse et fiable. Voilàààà.

Mélusine a dit…

Bien cher tous ;)) Benjamin (Miam, donc) propose à ceux et celles qui n'ont pas de mastercard et ne veulent pas utiliser paypal de passer par son assoc via virement bancaire avec un minimum de 5 places - j'attends les coordonnées de ladite assoc (Freaksville, j'imagine?)
Je ne peux pas proposer là tt de suite de gérer ça, mais Aka, Elro, Jo(ëlle) + moi on arrivera certainement à plus de 5 places, non?
Qui est ok pour gérer le truc?
BIZES depuis les caisses, et les sacs-poubelle ;))

Elro"V" 12h33Gmt a dit…

Future pochette de l'album à venir?

T'es un champion Jé!



Anonyme a dit…

C'est mon heure grognonne... Je suis anti-tout-par-ordinateur, donc je n'ai pas de paypal et pas de lecteur de carte d'identité ou de carte de banque via pc.
Je vais demander à quelqu'un qui pourra réserver pour moi avec sa carte visa. Et un jour, j'irai me chercher une carte visa. Parce que c'est pratique, mais ça reste un peu contre mes principes... Pour pouvoir avec une carte de crédit, il faut avoir évité les ennuis financiers et avoir un compte en banque qui ne descend pas régulièrement sous le zéro...

Une mastercard maintenant? J'ai des lacunes énormes dans le domaine, j'sens que mon banquier d'ami d'enfance va encore s'arracher les cheveux à essayer de m'expliquer les différences :-/

Un grand merci Jérome pour les informations, on va bien trouver un moyen de réserver nos places.

Akasha

Anonyme a dit…

bonjour les gens,

euh... un simple mail au théatre de l'étuve a été suffisant dans mon cas !
paiement sur place le jour j...
tout simple, quoi...

La bise
L.

Mélusine a dit…

Elro, moi aussi je trouve que ça ferait une super-pochette! (tu as PAYE pour avoir cette plaque, Jé? ;))

Mélusine a dit…

Merci L! Voilà qui simplifiera le schmilblik pour tout le monde, je pense... ^_^

Claire a dit…

Ben Jérome ,
Voilà place réservée :)
Je me réjouis déjà ...
Trop cool ça
Bises

Elro"V" 12h33Gmt a dit…

Can't come!
Je compte sur vous pour me raconter.
Bizzzzzzzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

Rebonjour,

Je ne sais pas si mon précédent commentaire sera passé ou pas, ça a buggé au moment M.

Donc, je suis contente, j'ai pu réserver mes petites places pour le concert du 20 octobre.

Lucille et Lorent, j'ai les vôtres aussi. Et j'en ai trois de plus pour les premiers qui m'assureront qu'ils les prennent bien. Au besoin, on peut toujours retéléphoner pour en réserver d'autres...s'il en reste.

Je vous souhaite un bon we et une bonne semaine,

A tout bientôt,

Gros bisous,

Akasha

Mélusine a dit…

Donc, les poteaux, le PLUS SIMPLE est de réserver ses places pour le 20 octobre au Théâtre de l'Etuve même!
reservationetuve@gmail.com
ATTENTION, le prix est 15€ (me dit Benjamin) et non 12 comme indiqué sur le site (sauf si ça a été corrigé depuis ;))

Bizes de brise (comme dit mon ami marin ;))